Le club des 27 ou la malédiction du Rock'N'Roll

Publié le par SBM

club des 27Malédiction pour certains, simple coïncidence pour d'autres... la triste et désormais célèbre liste des icônes du Rock'N'Roll décédées à l'âge de 27 ans suscite encore beaucoup d'interrogations. C'est Amy Winehouse, retrouvée morte en juillet 2011, qui va remettre à l'ordre du jour ce fameux club. Et ce ne sont pas moins de 44 artistes qui apparaissent désormais sur cette liste. Idoles du rock, de la soul ou du blues, ils ont pour points communs: leur âge, leur talent et pour la plupart un indéniable mal de vivre. Les causes du décès: overdose, suicide, assassinat ou inconnue pour certains.

 

C'est avec objectivité et une analyse détaillée que Alain-Guy Aknin et Stéphane Loisy, pour le compte des éditions Didier Carpentier, reviennent sur ce club dont le premier membre officiel, Alexandre Levy, compositeur pianiste et chef d'Orchestre de Sao Paulo, est décédé en 1892 de mort inconnue. Partant de là, et de façon chronologique, les auteurs vont dresser pour chacun d'entre eux une mini-bio revenant sur les derniers moments de leur vie et sur les circonstances de leur mort.

 

Janis Joplin, Kurt Cobain, Jim Morrison, Jimi Hendrix et bien sûr Amy Winehouse pour les plus connus, auront laisser derrière eux des fans éplorés qui n'auront de cesse de voir en ces âmes abîmées des légendes de la musique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article