"L'école des dingues" de Cornélia Read

Publié le par SBM

Cornélia Read?

Auteur américain, née à Oyster Bay’s centre Island, Cornélia Read a connu un jolie succès avec son premier roman «Champs d’ombre» (Actes noirs, 2007) roman finaliste de nombreux prix.

Deux ans plus tard, elle récidive avec «L’école des dingues» paru chez Actes Sud.

 

La petite histoire...


Madeline Dare (héroïne de Champs d’ombre), a quitté Syracuse pour devenir professeur d’histoire à la Santangelo Academy. Avec son mari, ils s’installent dans les monts Berkshire. Mais dans cet établissement, tout le monde paraît étrange, aussi bien les professeurs que les élèves. Des séances de psychanalyse aux interdictions sans fin, les méthodes, souvent contestables, sont dictées par un seul homme : David Santangelo. La situation dérape lorsque deux adolescents se suicident.

 

Et alors ce livre…

 

Un titre alléchant, une maison d’édition super, des critiques élogieuses : ce livre me semblait plutôt prometteur. Alors "Oh stupeur" quand arrivée à la moitié du livre, je me suis aperçue qu’il ne s’était toujours rien passé !!! Mais je me suis accrochée. Il faut reconnaître que le personnage principal, Madeline Dare, est plutôt sympathique et attachant. Les personnages secondaires également mais pas assez développés. Quant aux dingues… je les cherche toujours. Par contre les dialogues sont assez familiers et plein d’humour, ce qui est surprenant pour un thriller.
Cherchez l’erreur .

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article