"Level 26" de Anthony E.Zuiker

Publié le par SBM

Level 26
Les polices du monde répertorient les criminels selon leur dangerosité, sur une échelle allant de 1 à 25. Un homme dépasse tout ce qui existe déjà dans l’horreur et la cruauté, agissant sans limite : c’est le niveau 26.

Une seule personne pourra l’arrêter, Steve Dark…mais encore faut-il qu’il veuille bien reprendre l’enquête.

 

Est-il au niveau?
 

Ecrit par Anthony E.Zuiker, qui n’est d’autre que le créateur de la série les Experts, le livre rien qu’à ce nom gagne en légitimité. L'histoire regorge de suspens, ne laissant pas de temps mort à nos nerfs qui s’agitent en tous les sens, stressés par l’omni-présence du tueur et terrorisés par l’horreur des meurtres touchant les enfants, les hommes, les femmes. Enfin toutes personnes susceptible de trépasser...On ne sait jamais qui il va attaquer, il est là où on ne l'attend pas. De quoi nous glacer le sang.

 

Pour ce premier projet littéraire, l'auteur a voulu jouer la carte de l'interactivité. Toutes les 20 pages, un code nous est donné afin d'accéder via internet à des petites saynètes.

Pourquoi pas?

Donc toute tremblante à l'idée des images que je vais devoir visionner, je surf sur le net et tombe sur le site Level 26.

 

2 problèmes se posent à moi:

-         En blonde parfaite que je suis, je mets un temps fou à m'inscrire sur le site (oui parce que il faut être inscrit pour accéder aux vidéos of cousre)

-         Je ne me déplace pas forcément avec mon ordinateur sous le bras aux toilettes, lit, bus, salle d'attente. Donc à chaque code, j'ai dû stopper ma lecture en attendant de visionner le passage ou prendre le parti de passer outre et continuer ma lecture.

 

Donc ce système d'interactivité, aussi intéressant soit-il, a ses limites.

 

Autres petites contrariétés...

 

La lecture a pour mission de divertir de façon générale mais aussi d'éveiller notre imagination. Donc la mienne allait bon train, créant mon tueur en série, mes scènes d'horreur, mon héros. Tout était bien inscrit dans mon cerveau. Sauf que forcément en visionnant les vidéos, les personnages ne  ressemblaient en rien à l'image que j'avais d'eux. Première déception (oui parce que dans mon imaginaire tout était beaucoup mieux, il faut bien l'avouer).


Autre déception et pas des moindres.

A quoi penser Anthony E.Zuiker lorsqu'il a filmé ce tueur en série?
Moi qui étais terrorisé par cet être démoniaque, je retrouve sur mon écran une sorte de contorsionniste, assez risible, trop maniéré...qui ne ferait pas peur à une mouche, je le crains.

 

Voilà donc comment j'ai abandonné l'interactivité au bout d'un moment.

 

Heureusement,  les scènes sur le site sont un plus, un petit complément. On s'en passe aisément sans que cela ait un impact sur la lecture.

 

Pour conclure, je dirais que ce livre en tant que tel est un très bon thriller, très noir, très sanguin. Il nous captive autant qu'il nous file la frousse.  Mais je mettrais un petit bémol au côté interactif qui, au final, est bien moins intéressant que le livre. 

 

A conseiller aux moins peureux.... 

 

 

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> une lecture qui m'a l'air efficace mais aussi laborieuse...<br /> <br /> tu as deviné! je suis blonde aussi!! :-o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui, trop compliquée...j'ai mis un temps fou pour m'inscrire sur le site. Pourquoi, j'en sais rien...trop blonde, je n'y arrivais pas. J'ai lu dans un journal qu'ils allaient sortir d'autres tomes,<br /> toujours avec le même procédé...c'est pas gagné pour nous!!!mdr<br /> <br /> <br />